Les essentiels à connaître sur le regroupement de crédit

Le crédit est une opération courante qui permet de financer des achats. Toutefois, plus les prêts sont nombreux, plus la capacité d’emprunt est réduite. Si vous avez opté pour des prêts personnels et que d’autres crédits sont encore en cours de remboursement, vous avez la possibilité de rassembler ces crédits en un emprunt unique. Grâce à cette opération de financement, vous pouvez alléger le montant des échéances mensuelles et diminuer votre taux d’endettement.

Qu’est-ce que le regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit, communément appelé rachat de crédit, est l’action de rassembler plusieurs crédits en cours afin d’obtenir un seul crédit à rembourser. En apportant un équilibre à votre budget global, vous serez à l’abri d’une situation financière tendue. Sur ce site, vous pouvez trouver plus d’informations sur le regroupement de crédit et faire une simulation. Cette solution bancaire concerne les crédits immobiliers, les crédits travaux, les crédits à la consommation, le remboursement des dettes, les prêts personnels, ainsi que les demandes d’enveloppe à la trésorerie.
Pour information, si la part des crédits immobiliers est supérieure à 60 % dans l’ensemble des crédits à regrouper, votre crédit final sera considéré comme un crédit immobilier, même si des crédits travaux sont présents dans le regroupement.

Les avantages du regroupement de crédit

Le regroupement de crédit permet essentiellement d’améliorer la visibilité de votre budget. Avec plusieurs crédits sur le dos, vous pourriez vous perdre avec les nombreuses mensualités qui disposent de différentes échéances. En effectuant un regroupement, tout est rassemblé dans un prélèvement unique et vous ne disposez plus que d’une seule date pour connaître la fin de votre crédit.
L’avantage du regroupement de crédit est également la diminution du taux d’endettement. En effet, le rassemblement de vos crédits permet de prolonger la durée de remboursement et de réduire le montant des mensualités. Ainsi, vous pourrez retourner sous un taux d’endettement de 33 %.
Avec la baisse de vos mensualités, vous avez l’opportunité de financer de nouveaux projets, tels que des travaux de rénovation, l’augmentation de votre épargne ou bien l’achat d’un nouveau véhicule.