Les indépendants ont le droit aussi à une mutuelle

Une fois entré dans une entreprise, vous bénéficiez d’une complémentaire santé choisie par votre employeur, ce qui, pour certains est une aubaine. En effet, cette protection pourra vous aider à financer vos soins médicaux mais aujourd’hui, le monde du travail s’ouvre de plus en plus vers les métiers indépendants.

Des démarches à effectuer seul

Cette méthode de travail n’est pas traditionnelle, alors, les indépendants doivent effectuer les démarches de leur propre initiative pour avoir une protection entrant en adéquation avec leurs exigences.

Pour vous aider à choisir une assurance santé, un comparateur de mutuelles en ligne trouvera des formules susceptibles de vous intéresser. Certaines offres vous attireront plus que d’autres car elles correspondront plus à vos attentes et à vos besoins.

Effectivement, chaque individu à des besoins spécifiques, c’est pourquoi, il existe de nombreuses solutions pour protéger votre santé. Quoiqu’il en soit, vous en trouverez une qui vous satisfera.

Les non-salariés bénéficient aussi de remboursements

En statut d’indépendant, vous êtes considéré comme non-salarié, alors la rigueur est de mise dans vos choix. Mieux vaut examiner toutes les offres sous toutes leurs formes et étudier minutieusement les garanties. Avec la complémentaire santé, vous pouvez accéder avec plus de facilité à de nombreux soins.

Etant non-salarié, vous ne dépendez pas du régime traditionnel, donc le RSI prendra le relais et remboursera vos frais médicaux. Il n’y a pas de changement lors de la prise en charge. Tout comme le parcours classique, elle reste de l’ordre de 80 % en cas d’hospitalisation.

Lors de votre étude des comparatifs, il sera nécessaire de renseigner votre statut TNS ( Travailleur Non Salarié ). Les tarifs seront les mêmes que pour un salarié. Quels que soient vos attentes, vous trouverez des garanties qui vous satisferont par leur bon rapport qualité/prix.

Comme les mutuelles classiques, votre âge aura une conséquence financière sur vos cotisations et bien entendu, la mutuelle prendra en charge les soins de toute votre famille si nécessaire.