Trois atouts de la création de sociétés offshore

La création de sociétés offshore séduit de plus en plus de patrons d’entreprises. Une tendance qui s’explique par le fait que ces derniers sont à la recherche du meilleur climat d’affaires pour mener à bien leurs activités. Longtemps restée tabou, la création de sociétés offshore est une pratique qui s’est rapidement démocratisée. Voici les trois principaux atouts liés à la création de sociétés offshore :

Des avantages fiscaux pour plus d’économies

La création d’une société offshore est souvent motivée par les assouplissements fiscaux qu’offre le pays d’accueil. En effet, cette souplesse permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux et donc d'augmenter ses profits.

Selon les juridictions, le taux d’imposition des bénéfices varie, mais reste toujours très faible et largement moins élevé que celui des pays comme la Belgique, l’Allemagne ou encore la Suisse. En France par exemple, l'impôt sur les sociétés (IS) s’élève à 33,1 %. Dans certains États et régions comme Saint-Vincent ou Hong Kong, les bénéfices des revenus ne sont pas imposés sous certaines conditions. 

La société bénéficie également d’exonération sur la TVA ou en matière de foncier. Avec le concours d’un professionnel de la création de sociétés offshore, il est possible de profiter d’un maximum d’avantages fiscaux. Avant de choisir son pays d’accueil, il est donc recommandé de bien étudier sa fiscalité

Le respect de l’anonymat et du secret bancaire 

Le respect de l’anonymat et du secret bancaire est un autre pilier central de la création de sociétés offshore. Il est possible de ne pas apparaître dans les documents de l’entreprise. 

L’anonymat est une garantie du système offshore et avec le secret bancaire, ces deux dispositions vous assurent la protection de votre identité pour les transactions et autres opérations bancaires. 

Vous avez également la possibilité de transmettre  les prérogatives d’administration de votre société à une tierce personne en passant par le service de directeurs et actionnaires désignés. 

La protection juridique et des actifs

La création d’une société offshore protège vos actifs. Sauf en cas d’actes criminels, vos actifs demeurent protégés contre toute autre procédure de divulgation et de poursuites judiciaires. Cette protection est renforcée, car les détenteurs de compte offshores bénéficient d’un statut d’anonymat.