Assurance vie en 2020 : plus de 65 milliards d’euros de cotisations

L’assurance vie représente le placement préféré des Français avec plus de 65 milliards d’euros de cotisations depuis le début de l’année 2020. En effet, ce placement propose un cadre fiscal avantageux et de nombreuses possibilités financières. Ce produit d’épargne de long terme permet les meilleurs rendements et il répond à de nombreux objectifs.

Pourquoi souscrire une assurance vie en 2020 ?

Grâce à son cadre juridique unique, l’assurance vie répond à de nombreux objectifs. En effet, elle représente le meilleur outil pour transmettre un patrimoine à son entourage à moindre coût fiscal. D’autant plus que c’est le placement idéal pour faire fructifier un capital sur le long terme ainsi que pour diversifier ses actifs. également, elle peut être utilisée pour anticiper sa retraite. étant donné la multitude d’objectifs auxquels répond cette assurance, il est nécessaire de se renseigner auprès d’un professionnel comme WSI Conseil.

Comment fonctionnent les cotisations ?

Au moment de la signature du contrat d’assurance vie, l’assureur demande le paiement d’une somme qui va permettre d’ouvrir le contrat. Cette somme est le versement initial qui ne peut pas être inférieur à un montant prédéfini en fonction du contrat et en fonction de l’organisme financier. également, ce versement représente le capital de départ pour l’épargnant.

Par la suite, il faut choisir la manière par laquelle le contrat sera approvisionné. Effectivement, il est possible de choisir les versements libres qui sont donc spontanés et ponctuels.Toutefois, une fois encore il existe un montant minimum à verser. Il est également possible d’opter pour les versements programmés qui permettent de créer une épargne sur du long terme.

L’augmentation fulgurante de l’assurance vie luxembourgeoise

Les Français sont de plus en plus attirés et séduits par l’assurance vie luxembourgeoise. Ce phénomène s’explique notamment à travers la neutralité du cadre fiscale du pays. Le contrat permet une grande sécurité et une protection des sommes d’argent placées.

Le pays n’applique pas de fiscalité aux non résidents en matière d’assurance vie et de ce fait cela permet de réaliser des contrats sur mesure afin d’optimiser les aspects fiscaux et juridiques. D’autant plus que souscrire un contrat au Luxembourg ne représente pas une évasion fiscale dans la mesure où les impôts sont les mêmes que si l’on souscrit en France.

Le droit luxembourgeois a mis en place un système qui protège et sécurise de manière optimale les placements réalisés. Le CAA assure un contrôle permanent sur les avoirs en assurance et les valeurs mobilières sont placées auprès d’une Banque Agrée avec des conditions fixées par le Commissariat aux Assurances.