Comment investir sur internet pour se protéger de l’inflation ?

Les investisseurs semblent de plus en plus inquiets du risque de pic d’inflation pendant la reprise post-pandémique. Le moment est peut-être venu de réévaluer votre portefeuille et de décider s’il est judicieux de couvrir vos investissements contre la possibilité d’une augmentation des prix dans un proche avenir. Voici des couvertures contre l’inflation pour vous aider à protéger votre portefeuille.

Le Bitcoin

Alors que l’inflation continue de monter en flèche, certains investisseurs se tournent vers Bitcoin. Le Bitcoin est souvent considéré comme une forme d’or numérique en raison de son potentiel de protection contre l’inflation. Cependant, son succès dépend de quelques facteurs. Alors que le prix du Bitcoin atteint de nouveaux sommets, l’inflation augmente également à des taux raccord. L’un des avantages les plus importants de Bitcoin par rapport aux autres crypto-monnaies est qu’il est censé se couvrir contre l’inflation au fil du temps. Sur investir-sur-internet.com, vous trouverez plusieurs conseils sur le sujet. Contrairement aux autres devises, l’offre de jetons Bitcoin est limitée. Il n’y aura jamais que 21 millions de jetons en circulation, et selon les estimations actuelles, il devrait atteindre ce plafond vers 2140. Parce qu’il existe une offre limitée de jetons, cela devrait, théoriquement, aider Bitcoin à conserver sa valeur au fil du temps. Traditionnellement, l’or a été considéré comme la meilleure couverture contre l’inflation. L’offre d’or reste relativement stable au fil du temps. À mesure que l’inflation augmente, la valeur de l’or a tendance à augmenter. Le Bitcoin n’existe que depuis 2009, tandis que l’or a de la valeur pendant des siècles. Avec un historique aussi court, il est difficile de dire si Bitcoin aura la même endurance que l’or. Outre l’inflation, de nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur le prix du Bitcoin, et plusieurs forces peuvent être en jeu en ce qui concerne sa récente augmentation de prix.

Le Stellar

Stellar est une plateforme Blockchain avec une devise appelée Lumens ou XLM. Il se positionne pour capitaliser et capturer une partie de la part de marché perdue de Bitcoin. Stellar propose une offre de produits fonctionnelle et complète. Vous aurez à votre portée une documentation et des outils complets avec une API solide et d’une plateforme centrée sur les développeurs. Stellar utilise une large gamme de SDK (Sotfware Development Kit) dans plusieurs langages courants tels que Java, JS, .Net, Go, Python et Ruby pour réduire les barrières concernant la connexion. Il travaille également avec un partenariat solide avec IBM et héberge actuellement de nombreux nœuds de validation dans le monde et testant les paiements transfrontaliers. Stellar propose des délais de transactions rapides et des frais peu élevés. Le réseau distribué Stellar dispose d’un mécanisme d’inflation nominal, fixe et intégré. De nouveaux lumens sont ajoutés au réseau au taux de 1% chaque année. Chaque semaine, le protocole distribue ces lumens à tout compte qui obtient plus de 0,05 % des « votes » des autres comptes du réseau. Chaque semaine, une fois que vous êtes configuré pour recevoir des récompenses inflationnistes, votre compte sera débité de XLM. La répartition de l’inflation et des frais éventuels utilisés sur le réseau est basée sur le pouvoir de vote que vous possédez, le nombre de votes est basé sur le nombre de Lumens, XLM, que vous possédez. Le montant minimum dont vous avez besoin pour voter est de 0,05 % de tous les Lumens existants.