Est-il temps d’acheter les actions Netflix ?

Netflix continue d’afficher une croissance impressionnante de ses abonnés et le marché international est finalement devenu rentable. Nul doute que si le bénéfice de la contribution internationale continue de s’améliorer, le cours des actions Netflix continuera de grimper offrant de nombreuses opportunités de trading. Certains analystes et traders attendent que le cours de la société baisse un peu avant d’entrer en position. Peut-être êtes-vous du même avis. Dans tous les cas, n’hésitez pas à utiliser des courtiers en valeurs mobilières comme la plateforme de trading d’actions UFX.com pour profiter des futures fluctuations des cours boursiers de la société.

 

Netflix grandit depuis sa création et cette société est devenue le plus grand service de streaming vidéo en ligne au monde avec toujours plus d’abonnés. Netflix a récemment publié des résultats meilleurs que prévu pour son 3e trimestre – dépassant le consensus des analystes. La société a amélioré sa rentabilité avec encore plus d’abonnés, notamment à l’international. Les actions de la société ont déjà gagné plus de 55 % cette année. Avez-vous profité de cette hausse ? Devriez-vous encore investir dans Netflix ?

 

Son chiffre d’affaires a augmenté de plus de 30% au 3e trimestre avec plus de 5,3 millions d’abonnés. D’après le directeur financier de Netflix, la croissance des revenus provient surtout d’une augmentation de ses prix qui vient d’être mise en place. La diffusion de ses productions originales comme Orange is the new Black, House of Cards, ou encore Stranger Things parmi beaucoup d’autres, a permis d’attirer de nouveaux abonnés et de fidéliser les clients. Il est cependant important pour l’entreprise d’améliorer encore plus son contenu pour attirer davantage de clients et surtout de proposer des offres personnalisées par pays. Comme les chiffres du dernier trimestre le montrent, la croissance de Netflix se fait principalement sur les marchés internationaux puisque le marché américain est quasiment saturé. Ainsi, la production de contenu original dans plusieurs langues est importante pour le développement de la société d’autant plus que certaines sociétés n’ont pas renouvelé leurs accords pour la diffusion de leurs contenus comme Disney. Netflix prévoit de dépenser plus de 8 milliards de dollars en programmation l’année prochaine dans l’espoir de sortir « environ 80 films l’année prochaine ».

 

Comme tout investissement, il est nécessaire de faire le pour et le contre en analysant la rentabilité espérée comparée aux risques. Netflix a montré une croissance solide aux cours des derniers trimestres. L’augmentation progressive de ses prix devrait également soutenir la croissance car la dernière augmentation des prix en 2015 n’a pas ralentit le nombre d’abonnés de la société. Sans parler du fait que le streaming est une activité en plein boum !