La construction en Suisse Romande

Le domaine de la construction et de l’immobilier est rarement en berne. Pourquoi ? Simplement parce que partout les bâtiments les plus anciens subissent les effets du temps qui passe comme celui des intempéries et qu’inexorablement ils s’abîment et doivent être rénovés, voire remplacés par de plus récents, qui seront eux plus fiables, mieux isolés, et plus sûrs. D’autre part des projets de construction de nouveaux quartiers se font jour régulièrement, dans des communes où le besoin s’en fait ressentir, en particulier parce que l’activité économique y attire les particuliers qui y trouvent de l’emploi, ou bien encore parce que les instances publiques locales ont le désir de rendre leur ville plus attrayante.

Edifea et l’immobilier romand

D’abord implanté dans le Genevois, la société de construction Edifea s’est fait connaître pour ses projets de construction de qualité, mais aussi pour sa gestion irréprochable des programmes dont elle avait la gestion dans presque toute la Suisse romande. Mais son patron, M. Bertrand Duckert, avait d’autres ambitions, en particulier celle de développer le savoir-faire de ses équipes dans un canton où Edifea était absente : le canton de Vaud. Or c’est précisément là que les Moulins de la Verveyse, un programme immobilier neuf de grande ampleur, a vu le jour. Profitant du dynamisme d’Edifea, M. Duckert a tout simplement décidé de racheter les avoirs du concurrent local qui en avait la gestion, la société Fidias.

Edifea étend son savoir-faire

Il ne s’agit pas d’une simple opération financière, mais bel et bien de pouvoir étendre sa zone d’influence, pour Edifea. M. Duckert sait que l’on connaît la qualité du travail de son entreprise, et que si l’on doit faire appel à une société pour un projet de construction, ou bien pour la gestion d’un programme en cours d’élaboration, c’est vers elle que l’on peut se tourner, sans sourciller. Désormais donc, la présence d’Edifea se confirme dans toute la Romandie, et l’entreprise genevoise n’a pas encore décidé de s’arrêter là.