Marché immobilier et crédit immobilier 2021

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier français en 2021, vous devez être sûr que les perspectives économiques futures du pays sont solides. L’état de l’économie française, le marché immobilier en France au cours des prochaines années, les nouveautés sur le crédit immobilier, les futurs taux d’intérêt hypothécaires et les prévisions de hausse des prix des logements en France… Tout cela à prendre en compte.

Croissance de l’économie française 2021

Suite à l’effet dévastateur de la pandémie mondiale de Covid-19, l’économie française devrait croître de + 7,4% en 2021 et de + 3,0% en 2022. Globalement, l’économie française devrait avoir reculé globalement de -8,7% en 2020, le confinement ayant un impact sévère sur la production industrielle, les exportations, les investissements et la consommation des ménages. Les prévisions de croissance pour 2021 permettront au PIB français de retrouver ses niveaux d’avant la crise Covid au début de 2022.
Fondamentalement, pour bien planifier votre investissement immobilier, vous devez vous assurer que l’économie continue de croître et que le marché immobilier offre un bon rendement, plus d’informations sur le crédit immobilier disponible sur Vousfinancer.com.
La France semble être raisonnablement à l’abri de certains des pires effets d’un ralentissement mondial des échanges. Certaines analyses montrent que les exportations françaises ne contribuent que pour 31% au PIB français (contre 48% pour le reste de l’Europe) et qu’elles tirent une part substantielle des revenus des services (70%) qui ont tendance à être moins affectés par les pressions commerciales mondiales.

Taux d’inflation et Banque

Le taux d’inflation en France reste faible et la Banque de France prévoit de continuer à baisser. L’inflation globale devrait se redresser légèrement en 2021 et 2022, tout en restant très modéré.
Le taux d’intérêt sur les prêts hypothécaires français est resté à des niveaux historiquement bas en 2020 et cela devrait se poursuivre en 2021. En conséquence, les banques et organismes y afférents ont signalé que le taux de croissance annuel des nouveaux prêts hypothécaires français est resté à un niveau élevé (+ 5,3 % jusqu’en août 2020) et les taux d’intérêt moyens sur les nouveaux prêts immobiliers à taux fixe français ont atteint un nouveau plus bas à long terme de 1,17% en mai 2020. La prévision des taux hypothécaires français pour cette année 2021 montre que le faible taux d’intérêt sous-jacent les tarifs continueront dans un avenir prévisible.
En mai 2020, les banques ont rapporté que le montant total des crédits immobiliers français a fortement augmenté de + 7,2 milliards d’€ (après une contraction de – 0,2 Md € en avril 2020). La valeur totale des nouveaux prêts au logement en mai 2020 s’élevait à 21,1 milliards d’euros, bien qu’environ un tiers des nouveaux prêts émis résultent de renégociations d’engagements de prêts existants. Au cours des 3 mois suivants, le crédit immobilier a augmenté de + 5,3% jusqu’à fin août 2020. Le seul nuage noir de l’économie française reste cependant le niveau de chômage.

Comment obtenir un prêt hypothécaire ?

Les hypothèques françaises présentent des particularités qui en font des acheteurs natifs et étrangers très attractifs. Les taux hypothécaires proposés par les banques françaises sur l’immobilier résidentiel sont généralement inférieurs à ceux des autres pays.
Vous pouvez fixer un taux hypothécaire français aussi bas que 2,15% pendant toute la durée du prêt, de sorte que toute hausse future des taux d’intérêt n’affectera pas vos mensualités. De plus, la plupart des prêts hypothécaires français ont peu ou pas de frais de remboursement anticipé. Ainsi, si vous le pouvez, vous pouvez rembourser votre prêt hypothécaire par anticipation et bénéficier de substantielles économies d’intérêts, sans aucune pénalité.
Les banques et organismes proposent à la fois des hypothèques à taux fixe ou à taux variable (même si les hypothèques à taux fixe sont l’option privilégiée). Les banques prêtent généralement jusqu’à 70 à 80% du prix d’achat avant impôt. En règle générale, pour être éligible à un prêt français, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 33%, c’est-à-dire que l’ensemble de vos remboursements mensuels de dette ne doit pas dépasser le tiers de votre revenu mensuel.
Espérons que cet article vous a donné une impression positive l’état du marché immobilier 2021, sans aller trop loin dans le spin. Oui, la France a toujours ses problèmes, mais notre prédiction générale est que l’économie française rebondira fortement de la crise sanitaire du coronavirus et continuera sur la voie de la croissance économique de 2020 à 2021. Si pour rien d’autre, c’est juste parce que les gens en ont assez d’être déprimés et commencent à faire quelque chose: dépenser, investir, faire quelque chose de différent.