Les meilleures villes pour faire de l’investissement immobilier aux Etats Unis

Il est vraiment très intéressant d’investir dans l’immobilier aux Etats-Unis  grâce à la variété du marché immobilier américain, grâce à la protection du propriétaire mais aussi à la transparence de prix.

Mais comment faire le choix des villes où entreprendre l’investissement ? Le choix de la ville doit être conditionné par plusieurs points dont : le climat, le dynamisme économique et la demande locative.

Tout d’abord, il faut choisir une ville où le climat est au sec et le soleil est omniprésent. Pour que le retour sur investissement soit rapide, il est plus prudent de privilégier une ville possédant un tissu économique dynamique. Personne ne voudrait investir dans un endroit dépeuplé, les clients cherchent une ville où la sécurité est optimale, où les infrastructures sont performantes et modernes, une ville qui bouge ayant une activité économique florissante.

Le choix de la ville doit également dépendre de la constance de la demande locative, il va falloir trouver des villes où la demande locative est importante et où les prix de l’immobilier sont moins chers. Voici une sélection de ville où il fait bon de s’investir aux Etats Unis.

La ville de Birmingham

Pour votre projet d’investissement immobilier aux Etats Unis, Birmingham est une ville de choix. L’un des plus grands avantages de la ville est qu’elle a une taxe foncière affaiblie par rapport aux autres villes. En plus, elle dispose d’un grand choix de biens immobiliers saisis qui sont disponibles à des tarifs compétitifs. Dans un quartier correct, une maison de 3 chambres peut compter environ 60 000 à 70 000 dollars. A cela s’ajoute une rentabilité de 9,5% en moyenne, en choisissant de s’investir dans la ville de Birmingham, vous verrez que le retour sur investissement sera rapide !

La ville de Detroit

Après la crise financière de 2007, la ville de Détroit s’est transformée en une cité de l’industrie automobile, aujourd’hui, la ville Motor City est devenue très attractive. De nombreuses grosses sociétés souhaitent s’installer dans la ville. Plusieurs jeunes entrepreneurs veulent également y créer leur start up.  Ce qui veut dire que c’est une ville active et dynamique. Pour votre projet d’investissement immobilier aux Etats Unis, la ville de Détroit est une option qui s’offre à vous ! Dans la ville, la demande locative est pérenne, le prix est relativement élevé mais le foncier quant à lui est moins couteux : pas plus de 700 dollars le m2. Dans la ville, les revenus fonciers bénéficient d’une imposition moins alourdie et la rentabilité des biens immobiliers est estimée à 11% en moyenne.

La ville de Phoenix

Dans la ville de Phoenix, toutes les conditions pour que votre projet d’investissement immobilier aux Etats Unis soit réussi y sont présentes : climat au sec, demande locative à gogo, ville et marché immobilier dynamiques, bien immobilier abordable. A Phoenix, la rentabilité est assurée et les prix sont relativement abordables.