Quand opter pour un crédit relais ?

Actuellement, trouver une activité économique efficace et rentable est indispensable. Mais laquelle choisir ? L’achat immobilier est aujourd’hui très sollicité par une grande majorité de personnes. Pourquoi est-ce le cas ? Nombreux sont les avantages qui se présentent dans le secteur. Cependant, pour pouvoir bénéficier de ces derniers, il faut une grande malignité pour pouvoir améliorer votre finance. Afin de ne rater les opportunités qui se présentent dans le domaine de l’immobilier,  la majorité des personnes optent pour le crédit relais.

Les raisons de souscrire un crédit relais

Les grands projets nécessitent souvent une somme importante pour pouvoir les mettre en œuvre. Et pourtant, on n’a pas toujours le fonds nécessaire pour sa réalisation.  Si vous avez une vue dans le secteur immobilier, sachez que le crédit relais pourrait être pour vous une grande solution. En effet, la location d’un bien immobilier fait aujourd’hui partie des meilleurs investissements pour pouvoir fructifier son argent.

Pour faire face aux diverses crises pouvant se présenter lors d’une vente puis l’achat d’une nouvelle propriété, souscrire à un crédit relais est la solution la plus adaptée pour ce faire. Ainsi, vous pourrez avoir la somme nécessaire pour l’acquisition de votre immobilier avant même que vous n’ayez vendu votre bien. La souscription d’un crédit relais implique effectivement l’obtention d’une avance de la part de la banque en vue d’une nouvelle acquisition suite à une future vente. Vous n’êtes donc pas obligé d’attendre à ce que votre bien soit vendu avant de faire un nouvel achat. Du moment que l’ancien n’est pas encore vendu, vous avez encore des ressources pour les activités de votre choix grâce à la disponibilité de fonds étant présents.

Comment ça marche ?

Avant de passer à l’action, il vous faut savoir comment fonctionne le crédit relais. Cette pratique est définie comme étant un crédit de transition, octroyée pour une courte durée qui peut varier de quelques semaines voire quelques mois, mais ne dépasse pas les 2 ans. Néanmoins, la souscription peut se renouveler selon votre situation et vos projets. Avant de souscrire ce type de crédit, vous aurez besoin de savoir calculer le montant de votre remboursement. En effet, il varie en fonction de la valeur de votre bien actuel, et l’estimation de celle-ci repose sur vous. En moyenne, les banques vous attribueront 70 % du prix estimé, soustrait du montant des capitaux dû, mais il peut aussi changer selon les banques. On distingue actuellement deux sortes de crédit relais dont le prêt relais adossé. À l’achat de votre nouveau logement, il est possible que vous n’ayez pas encore acquitté votre emprunt immobilier et que le prix du bien acheté soit plus important que celui à vendre. Le prêt relais adossé est donc comme son nom l’indique couplé au crédit principal afin que le paiement des mensualités soit modéré. Ces dernières peuvent être payées immédiatement et la banque procède à la mise en place d’un différé du paiement des intérêts. Il y a aussi le crédit relais sec qui constitue une simple avance de fonds pour la finance de votre achat, et ce, jusqu’à la vente de votre bien où vous rembourserez tous vos prêts. Cela peut s’avérer plus cher pour vous.