Quelle banque choisir pour un crédit personnel à longue échéance de remboursement ?

Le prêt personnel est un crédit non affecté, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation de la somme empruntée auprès de votre organisme bancaire. Afin de bénéficier de mensualités plus petites, il est également possible de demander un prêt personnel avec une durée de remboursement longue. Comment faire ? On vous donne des éléments de réponse.

Le prêt personnel

Quel que soit le projet que vous avez : loisirs, financement d’études ou achat d’un nouveau véhicule, le prêt personnel vous aidera à le financer. De plus, il présente un grand avantage : pour l’obtenir, il n’est pas nécessaire de justifier la somme empruntée puisqu’il s’agit d’un crédit non affecté. Vous êtes en mesure de définir la somme que vous désirez emprunter, puis de négocier et personnaliser la durée du prêt ainsi que ses mensualités. Les conditions de remboursement dépendront, bien évidemment, de la situation financière et professionnelle de votre ménage ainsi que de votre capacité d’endettement.

En tant que crédit non affecté, le prêt personnel peut être obtenu sans avoir à fournir de documents justifiants l’utilisation de la somme empruntée. Contrairement à un crédit auto par exemple qui est, lui, un crédit affecté, le prêt personnel n’est en aucun cas lié à un acte d’achat et sera conclu même si l’achat ne se réalise finalement pas. Si vous avez besoin de financement, le prêt personnel peut vous être très utile. Son montant peut aller de 200 à 75 000 euros, avec possibilité d’ajuster les modalités de remboursement surtout lorsqu’il s’agit de très grosses sommes.

Solliciter un prêt personnel sur une longue durée

Si vous souhaitez recourir à un prêt personnel, il vous faudra déterminer sa durée de remboursement ainsi que ses mensualités, et donc le coût total du crédit, en fonction de vos attentes et de votre projet. Plus vous choisirez une durée de remboursement longue, plus vos mensualités seront faibles et le coût total du prêt sera élevé. Il est donc important de moduler tous ces facteurs et de faire en sorte que le prêt personnel ne vous revienne pas trop cher. Nous vous conseillons ainsi de réduire au maximum la durée de remboursement.

Le prêt à la consommation doit avoir une durée minimum de 3 mois. Au niveau de la législation, il n’a aucune durée maximum. Cependant, la plupart des organismes bancaires n’accepteront pas d’accorder un prêt personnel sur plus de 10 ans, en particulier lorsqu’il s’agit de sommes assez élevées.

Comment obtenir un prêt personnel sur une longue durée ?

Les banques ne sont pas toujours les mieux positionnées pour accorder un prêt personnel. Nous vous conseillons de vous tourner vers des établissements de crédit spécialisés, en effectuant des recherches sur Internet. Cela vous permettra de gagner du temps, et de ne pas avoir à solliciter plusieurs organismes les uns après les autres afin d’obtenir votre prêt personnel sur une longue durée. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne, qui facilitera grandement vos recherches. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec le marché et déterminer les meilleures offres selon votre profil et votre projet.

Pour comparer les différentes offres, vous avez simplement à remplir un formulaire et à y renseigner le montant que vous désirez emprunter ainsi que quelques informations concernant votre situation professionnelle et financière. Le comparateur vous affichera ensuite toutes les offres venant d’établissements bancaires susceptibles d’accepter votre demande de prêt personnel sur une longue durée. Cette méthode vous fera gagner énormément de temps, et vous permettra de commencer les démarches depuis le confort de votre domicile.

Besoin d’obtenir un prêt personnel à longue échéance ? Vous savez maintenant comment faire pour y parvenir !