Rachat de Crédit avec Trésorerie : Quelles Solution s’Offrent à Vous ?
Vous ne savez pas ce qu’est un rachat de crédits ? Et bien c’est un procédé qui consiste en regrouper tous les crédits d’une même personne en un seul. Grâce au rachat de crédits, l’emprunteur verra ses mensualités de remboursement réduites, car la durée d’emprunt est prolongée. Cependant, là n’est pas sa seule fonction. Un rachat de crédits peut également être le moment opportun pour faire une demande de financement supplémentaire afin de concrétiser d’autres projets. Beaucoup de dossiers vont être déposés, et beaucoup d’entre eux en profiteront pour faire une demande de trésorerie. Celle-ci sera directement intégrée dans le montant total de ce rachat de crédits. Nous vous expliquons comment procéder.
Rachat de crédit et trésorerie
Lorsque vous souhaitez avoir recours au rachat de crédits, les établissements financiers vont venir vous demander si vous souhaitez ajouter une somme supplémentaire à emprunter. En effet, vous pourriez avoir d’autres projets tels qu’un achat immobilier, ou des travaux de rénovation, qui nécessitent de disposer d’un certain budget. Cette somme est appelée la trésorerie. Son montant va donc venir se greffer au montant total des crédits que vous avez déjà en cours, et vous évitera ainsi de contracter un nouvel emprunt auprès d’une banque.
Parler de trésorerie était plus adapté à un professionnel qu’à un particulier. Au sein de leur activité professionnelle, c’est en fait une somme dont l’emprunteur va disposer afin de pouvoir faire face aux imprévus. Cependant, de nos jours, la trésorerie concerne aussi bien les professionnels que les particuliers, même si on va préférer parler de futur projet nécessitant un financement, que l’on devra justifier (devis, bon de commande).
Rachat de crédit : obtenir une somme en supplément
Afin de faire une demande de rachat de crédit en bonne et due forme, l’emprunteur va devoir fournir la liste qui reprend tous ses crédits, dans son intégralité. Lorsque qu’il déposera cette demande, les établissements de crédit, ou les banques, demanderont automatiquement si l’emprunteur souhaite emprunter une somme supplémentaire, qui permettrait de financer d’autres projets tels qu’un voyage, une voiture, ou des frais de scolarité.
Il y a un grand intérêt à faire la demande de cet argent dès la simulation, car cela laissera l’opportunité d’étudier directement si le financement est possible ou pas. Et ainsi, d’en tenir l’emprunteur informé immédiatement. De plus, en procédant de la sorte et en cas de refus de la demande de financement, il sera possible soit de modifier le montant, soit de le retirer dans son intégralité. En effet, les banques (ou autres organismes) vont toujours vérifier si l’emprunteur est capable de rembourser, et si ce financement ne le mettrait pas dans une situation financièrement instable.
Comment faire une simulation de rachat de crédit avec trésorerie
Grâce à internet, il est beaucoup plus simple d’obtenir une estimation de rachat de crédits (que ce soit avec, ou sans trésorerie). En effet, il existe des simulateurs en ligne qui vont vous permettre d’avoir, de façon plus rapide, une réponse favorable, ou non. Mais ce n’est pas tout, car un simulateur est complètement mis à jour et vous proposera les meilleurs, et les derniers taux qui sont pratiqués. Que vous souhaitiez empruntez pour concrétiser un projet immobilier, ou pour un crédit à la consommation (voiture, étude, toutes les situations de la vie qui nécessitent un apport financier), ces comparateurs en ligne permettent à quiconque, professionnel ou particulier, d’avoir une estimation adaptée en fonction des informations que vous aurez communiquées.
Et en ce qui concerne la somme qui constituerait la trésorerie, différentes offres seront présentées à l’emprunteur pour qu’il ait la possibilité d’étudier son projet de façon plus détaillée, mais aussi de voir si la durée de remboursement, qui sera allongée, lui convient. Auquel cas, ses mensualités de remboursement seront allégées.
Sachez que faire une simulation sur internet est totalement gratuit, et n’engage en rien. Vous allez pouvoir vous informer et obtenir rapidement des réponses à vos questions, et ce, de façon totalement personnalisée.
Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter notre article qui aborde, de façon plus détaillée, en quoi consiste un rachat de crédits. (insérer le lien)