Obtenir un Crédit Immobilier Urgent : Quelles Solutions ?

Avoir l’accord d’un crédit immobilier peut parfois être compliqué. Et encore plus lorsque vous vous trouvez dans une situation urgente. Afin d’avoir le plus de chances possibles d’obtenir un accord de financement, il existe aujourd’hui des solutions adaptées à votre situation. Vous pourrez alors négocier votre prêt immobilier dans des conditions optimales.

Le crédit immobilier urgent : une situation compliquée

Un crédit immobilier est la solution idéale afin de pouvoir concrétiser ses projets en finançant un achat, ou encore, en réalisant des travaux de rénovation. Seule condition : le montant doit être au minimum de 75 000 euros. Monter un dossier de prêt immobilier est, bien souvent, plus long que pour un simple prêt à la consommation. En effet, des recherches d’informations, et des études de dossier, sont faites de façon beaucoup plus minutieuse. Toutes les précautions sont prises, car la dette s’étalera sur plusieurs années (15 ans, 20 ans, 25 ans, et parfois même sur 30 ans).

Et ce n’est pas tout. À l’étude complète de la demande de financement s’ajoute l’obligation de garantie du crédit. Cette garantie peut se faire sous différentes formes : hypothèque sur le bien qui fait l’objet du financement, ou bien, faire appel à une société de cautionnement. Cependant, dans cette deuxième possibilité, sachez que cela risque de rallonger les délais d’accord de votre prêt. Ce qui n’est pas du tout compatible avec la notion d’urgence.

Vous pouvez donc vous servir d’un simulateur en ligne qui va comparer, de façon rapide, toutes les offres et ainsi vous faire gagner un temps précieux.

Faire appel à un courtier : le dernier recours ?

Les courtiers sont relativement demandés lors d’un projet de financement. Et la raison est très simple : ces experts indépendants ne sont rémunérés que lorsque le dossier de prêt est accepté par l’organisme de financement. C’est pourquoi ils vont tout faire pour que votre requête soit accordée. Le fait que vous ayez un besoin urgent va donc être immédiatement pris en compte par le courtier. Grâce à leur niveau d’expertise et à leurs connaissances dans le milieu des finances, ils sont capables de rapidement débloquer un dossier délicat.

Un courtier va se rémunérer sur le montant total relatif au dossier de financement. Leur taux est variable, mais correspond, en général, à 1% de la somme financée. Cela a un coût, cependant, ça peut être très avantageux pour l’emprunteur, s’il veut que son dossier soit vite traité, et accepté.

Crédits immobiliers en urgence : regarder les comparateurs en ligne

Une des meilleures solutions, lorsque vous êtes dans l’urgence, est de faire vos démarches via un comparateur de crédit en ligne. Non seulement cette solution est rapide, mais en plus vous allez pouvoir recevoir toutes les offres instantanément, et ainsi pouvoir comparer, et négocier les meilleurs taux et autres conditions de votre crédit immobilier.

Un simulateur en ligne va se baser sur les informations que vous allez lui fournir. Il va ensuite pour rediriger vers les institutions les mieux adaptées à votre profil. Cela signifie que toutes les démarches de recherche d’organismes, et de démarchages auprès de ces établissements, seront déjà effectuées par un comparateur en ligne. De plus, dès lors que vous l’aurez accepté, le comparateur va envoyer automatiquement votre dossier de demande de financement aux établissements. La notion d’urgence, qui sera stipulée dans votre dossier, amènera les organismes de financement à vous proposer leurs meilleures offres afin de vous gagner en tant que client.

Et c’est ainsi que même lorsque vous vous trouvez dans une situation d’urgence (acte de vente signé, terrain réservé, etc.), vous avez toujours la possibilité d’obtenir un financement afin de concrétiser vos projets.