L’investissement immobilier vous offre une belle rentabilité
Le livret d’épargne classique a pratiquement été relégué aux oubliettes puisque la rentabilité n’est pas celle escomptée. Les Français ont donc eu le loisir de se tourner vers d’autres méthodes comme l’investissement immobilier.
Un revenu supplémentaire apporte un plus à votre quotidien
Le gouvernement n’a pas comblé les attentes puisque les pourcentages ont fondu comme neige au soleil ces dernières années. Pour un livret d’épargne, vous pouvez éventuellement jouir de 1 %, les Français ont donc rapidement tourné les talons afin de plébisciter une autre solution. La défiscalisation immobilière a rendu ces investissements très intéressants, car vous réduisez vos impôts avec une grande aisance tout en améliorant votre patrimoine et votre quotidien avec un revenu supplémentaire.
La loi Pinel reste le dispositif le plus attractif
L’investissement immobilier est aussi sélectionné pour préparer la retraite, car les consommateurs peuvent construire une vraie stratégie si les bons choix sont réalisés. Seul un professionnel de ce secteur aura les connaissances suffisantes pour vous épauler et donc vous accompagner dans toutes les démarches. Bien sûr, certains dispositifs dévoilent un attrait plus conséquent que d’autres solutions, c’est par exemple le cas pour la loi Pinel. Difficile de ne pas évoquer ce dispositif de défiscalisation qui a été reconduit en 2021. Pendant ces 4 années supplémentaires, les Français ont l’intention de profiter des économies proposées.
Un pourcentage différent entre la métropole et l’outre-mer
En effet, l’investissement immobilier présente un sérieux atout, car il a les moyens d’améliorer votre quotidien grâce à des revenus considérables. Par exemple, pour la loi Pinel, vous pouvez espérer jusqu’à 21 % pour une mise en location sur 12 ans en métropole. Si vous sélectionnez un logement en outre-mer, les gains seront significatifs. Pour la même durée, il est possible d’obtenir un pourcentage de plus de 30 %. Un changement important sera effectué dès le 1er Janvier puisque ce dispositif sera surtout proposé pour les zones tendues.